Sur MB FITNESS vous aurez

L'importance de la protéine

 Voici 8 bonnes raisons basées sur la science de manger plus de protéines.

 

La plupart des gens consomment suffisamment de protéines pour éviter une carence, mais certaines personnes feraient mieux avec un apport en protéines beaucoup plus élevé.

De nombreuses études montrent qu'un régime riche en protéines présente des avantages pour la perte de poids.

 

 

 

Réduit la faim

 

Des études montrent que les protéines sont de loin les plus nourrissantes. Cela vous aide à vous sentir plus rassasié - avec moins de nourriture.

C'est en partie parce que les protéines réduisent votre niveau de ghréline, une hormone de la faim . Il augmente également les niveaux de peptide, une hormone qui vous fait vous sentir rassasié.

 

Les protéines sont les fondations de vos muscles

 

 Manger des quantités appropriées de protéines vous aide à maintenir votre masse musculaire et favorise la croissance musculaire lorsque vous faites de la musculation.

Augmente la masse musculaire et donc la force 

 

De nombreuses études montrent que manger beaucoup de protéines contribue à augmenter la masse musculaire ainsi que la force.

Si vous êtes actif, et que vous soulevez de la fonte, ou que vous souhaitez  gagner de la masse musculaire, vous devez consommez de la protéine en quantité suffisante pour atteindre vos objectifs.

Garder un apport élevé en protéines peut également aider à prévenir la perte de muscle pendant un régime ou rééquilibrage alimentaire.

Beaucoup de gens pensent à tort qu'un apport élevé en protéines nuit à vos reins.

Il est vrai que la restriction de l'apport en protéines peut profiter aux personnes atteintes d' une maladie rénale préexistante . Cela ne doit pas être pris à la légère, car les problèmes rénaux peuvent être très graves.

Toutefois, si un apport élevé en protéines peut nuire aux personnes souffrant de problèmes rénaux, il n'a aucune pertinence pour les personnes dont les reins sont en bonne santé.

La protéine vous aidera à vous maintenir en forme au fil du temps

 

 

L'une des conséquences du vieillissement est que vos muscles s'affaiblissent progressivement.

Manger plus de protéines est l'un des meilleurs moyens de réduire la détérioration musculaire liée à l'âge. 

Rester physiquement actif est aussi important.

 

Augmente le métabolisme et la combustion des mauvaises graisses

 

 

Manger peut stimuler votre métabolisme pendant une courte période.

C'est parce que votre corps utilise des calories pour digérer et utiliser les nutriments contenus dans les aliments. C'est ce qu'on appelle l'effet thermique des aliments (TEF).

Mais tous les aliments ne sont pas les mêmes. En fait, les protéines ont un effet thermique plus élevé que les graisses ou les glucides - 20 à 35% contre 5 à 15%.

Il a été prouvé scientifiquement qu'un apport élevé en protéines stimule de façon importante le métabolisme et augmente aussi le nombre de calories que vous brûlez dans une journée. Ça peut représenter environ 90 à 110 calories de plus brûlées chaque jour.

 

Excellent pour vos os

 

 

Un mythe permanent perpétue l'idée que les protéines - principalement les protéines animales - sont mauvaises pour vos os.

Ceci est basé sur l'idée que les protéines augmentent la charge acide dans le corps, conduisant au lessivage du calcium de vos os afin de neutraliser l'acide.

Cependant, la plupart des études à long terme indiquent que les protéines, y compris les protéines animales, présentent des avantages majeurs pour la santé osseuse.

Les personnes qui consomment plus de protéines ont tendance à mieux maintenir leur masse osseuse à mesure qu'elles vieillissent et ont un risque beaucoup plus faible d'ostéoporose et de fractures.

Ceci est particulièrement important pour les femmes, qui présentent un risque élevé d'ostéoporose après la ménopause . Manger beaucoup de protéines et rester actif sportivement est un bon moyen d'éviter que cela ne se produise.

 

Réduit la tension artérielle

 

L'hypertension artérielle est une cause majeure de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladie rénale chronique.

Il a été démontré qu'un apport plus élevé en protéines abaisse la tension artérielle.

 

Ce qu'il faut retenir

 

Même si un apport plus élevé en protéines peut avoir des avantages pour la santé de nombreuses personnes, ce n'est pas nécessaire pour tout le monde.

La plupart des gens consomment  environ 15% de leurs calories de protéines, ce qui est plus que suffisant pour éviter une carence en protéine.

Si vous avez besoin de perdre du poids, d'améliorer votre santé métabolique ou de gagner en masse musculaire et en force, assurez-vous de manger assez de protéines.