Le Stretching
par MB FITNESSQuelques règles de base
Le stretching s'effectue de façon lente et indolore!
* La te

Les différentes formes de stretching
Stretching balistique : Mise en tension saccadée du muscle.
À proscrire par risque de lésions !!!
Maintenir la tension 30". Puis relâcher.
Stretching contracter : Relâcher ou énergie musculaire des agonistes ou antagonistes : Mise en tension douce, lente, contrôlée et non douloureuse du muscle dans sa plus grande longueur. Contracter 5" à 10" le muscle étiré, isométriquement et sans forcer.
Relâcher la pression environ 3", puis rallonger le muscle si possible en bénéficiant du relâchement post-isométrique (indolore). Recommencer le contracter-relâcher tant que la tension est indolore.
* Stretching lourd : Etirement en charge du muscle de façon isométrique ou en énergie musculaire.
Stretching des chaînes musculaires : Etirement simultané de muscles travaillant en chaîne dans la même fonction motrice. Le but de cette méthode est d'avoir une action plus globale et fonctionnelle de l' étirement.
Maintenir la posture 1 minute.
Stretching passif isométrique : Mise en tension douce, lente, contrôlée et non douloureuse du muscle dans sa plus grande longueur.
Lors du stretching, la réponse à l'étirement va être inhibitrice sur le muscle étiré et facilitatrice sur l'antagoniste.
Il est polysynaptique, donc plus lent.
Le réflexe d'hinibition réciproque : Permet au muscle qui se contracte de se raccourcir en inhibant son antagoniste.
Utilisé lors du stretching contracté-relâché des antagonistes : la contraction isométrique de l'antagoniste relâche l'agoniste.

Livraison en Europe

Satisfait ou Remboursé

Service Après Vente
